Voyage en inde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Visites

Où je vis, où je vais. L'Inde est un grand pays je vais essayer d'en voir le maximum.

Fil des billets

Le tour du monde en 20H

Restée apolitique jusqu'ici, ce blog n'a aucune intention particulière si ce n'est me défouler tout en donnant des nouvelles de mon monde intérieur indien...tout en restant anonyme. Hum Loin des journaux depuis quelques temps, je n'ai pas résisté à une petite escapade en quittant mes tags Alchémistes, pour fouiner sur le site de CI. A ma grande surprise, rien n'a changé.

En Inde, la révolution des "maoïstes" bat son plein, sanglante et "massivement armée" comme révolution. Au Pakistan, les "talibans du Penjab"...Je décide d'"aller respirer en Turquie..Signature avec l'Arménie, bon, y a du progrès...Puis enfin, en Europe! - Non la Turquie n'est pas dans l'Europe - Scandale Berlusconien en Italie, élections décevantes en Allemagne, et enfin l'odeur est de plus en plus forte vers la frontière alsacienne, l'odeur de la douce France, mais une odeur de pourri! Je ne fais que citer. Politiciens en prison, à moitié pédophiles...hmm..On est loin de la France des lumières!! C'est le Darkness! Les beaux-arts, Paris la ville de l'amour? peut-être pour certains touristes rêveurs..non aujourd'hui c'est la France des Stars-Ac, des présidents people en Voici, en voilà, complètement réformée, non pas par la loi, mais par la corruption qui s'affiche ouvertement. Bien sûr il n'y a pas de sang, pas à première vue, tant que les banques ressortent la tête des eaux noires de la crise, tout le monde se fout de savoir qui y lave son linge sale.

Finalement, j'suis bien en Inde, allez je rentre. Sans passer par la case départ, sans aller directement en prison, sans payer d'amende, et puis les indiens sont sympas.; ils aiment les animaux. A tchao bonsoir.

Hampi-Karnataka

Petit guide pour ceux qui souhaitent visiter Hampi, dans le Karnataka. Les photos arrivent sur Facebook.

Pour l'histoire, je vous laisse vérifier sur le net, je vais pas faire du copier/coller: C'est juste magnifique, voici les liens:

- http://www.hampi.in/

- http://www.karnataka.com/tourism/hampi

- http://whc.unesco.org/en/list/241

A SAVOIR: Hampi est un village saint, l'alcool, les drogues, etc. sont interdites. Le soir, l'éclairage est mauvais, évitez de vous balader sur les rochers. Faites gaffe aux singes.

Quand y aller? Combien de temps? Pas durant la mousson :) Fin Juin pour ma part, c'était parfait. Si vous êtes à court de temps, 3 jours suffisent avec le trajet compris (15+15=30h!) Sinon, prenez le temps de vous reposer, apportez un ou deux bouquins, et profitez des lassi.

Comment y aller de Pune/Bengalore/Mumbai: Il faut passer par Hospet, donc pour rejoindre Hospet dans un premier temps:

- Avion pour les plus riches.

- Train pour les aventuriers patients, et mini budgets. (De Pune ça prend un peu plus de 15h! Et les trains ne partent que les Mardis, Jeudis soirs.) Destination Hospet. Prix : env. 600Rs

- Bus pour les minis-budgets aussi, et ne croyez pas lorsqu'ils vous promettent 6h de trajet, il faut multiplier par deux le temps indien. Pareil pour les 5 minutes, en vrai c'est minimum 10. Bref, de Pune (en provenance de Mumbai, passe par Bengalore, Hubli et arrive à Hospet.) environ 12h, prix: 750Rs avec VRL ou Ganesh Travels.

Arrivée à Hospet: Départ pour Hampi. Franchement, rien à voir à Hospet même, qui est une ville de passage, polluée, trop de bruit...Ne restez pas là, sauf si vous ne pouvez pas vous passer de Tv et Clim dans votre hôtel, ,c'est nul. Donc, une fois à Hospet, si un rickshaw vous propose de vous amener à Hampi pour 150Rs, ne sautez pas sur l'occasion, il est possible de négocier pour 80Rs, peut-être même 50Rs, ou attendez le bus, 10Rs only!

Attention : Arrivée à Hampi, si deux indiens viennent vous voir avec des papiers jaunes qui sonnent très officiels, et vous racontent qu'il faut payer 10Rs pour accéder à la ville et à tous les monuments, ne les croyez pas bien sûr. Le petit livret qu'ils vous vendent est pas mal par contre, plan et résumé des endroits à voir pour 15Rs. (Même prix partout)

Enfin, dans Hampi. 1/ Où loger? Hampi Bazaar même où les guest house ne manquent pas. Egalement de l'autre côté de la rivière. En voici quelques-unes, également voir dans le Guide du Routard ou Lonely planet version anglaise.

- Shanti Guest House, je pense la meilleure pour la déco. 150Rs avec douche commune, sinon 250Rs avec salle de bain perso. Moustiquaire fournie. Check out: 10h. Vous pouvez laisser vos bagages gratuitement après le check out si vous traînez toujours dans le coin.

- Gopi, Rama, etc. Voyez sur place, elles sont toutes les unes à côté des autres.

2/ Où manger?

Best : Mango tree. Il faut traverser les champs de bananiers pour y arriver mais c'est le meilleur endroit. Compter 40Rs pour un thali, 150Rs pour un falafel, disons 200Rs pour un repas complet complet. Tester les lassis bananes, et autres. Idéal pour se poser, manger, et lire son bouquin. Par contre attention aux moustiques la nuit. Au retour si vous êtes à pied, le restaurant propose de raccompagner avec une lampe torche :) Sympa

Sinon, sur la rue principale dans Hampi bazaar, plusieurs restaurants proposent petit-dej, bonne bouffe, etc. Mais l'atmosphère n'est pas comparable à Mango Tree.

3/ Se déplacer: Location vélo : 40Rs par jour Location scooter : 150Rs par jour + 100Rs d'essence. Rickshaw : D'un point à un autre, ça devrait coûter environ 15Rs. Pour une visite complète des environs, Anegundi compris : 300Rs pour 4-5h. Le rick vous attend, etc. Pour traverser la rivière, 10Rs et vous êtes à Anegundi.

4/ Shopping Surtout pour les filles, désolée les gars, mais vous pouvez trouver des T-shirt marrants dans deux ou trois boutiques :) Bijoux, sacs, fringues, wouhou..

5/ A voir absolument: Les temples, le lavage d'éléphant tous les matins à 7h30, Anegundi...

Me tourist nehi hu

Je traduis: "je ne suis pas une touriste"...

Depuis le départ je refuse ce titre, je ne suis pas une "touriste"! Si vous voulez, une "étrangère", une "voyageuse en herbe", oui j'accepte même le titre d'allien! mais pas de touriste! Pourquoi?

Je n'ai pas accepté de travailler pour 600 euros, payer toujours le double, loin loin de ma connexion Internet illimitée, pour supporter les rickshawalas tous les matins, le bruit, la pollution, les regards insistants des moustachus, les gastros répétées pour être réduite au statut de "touriste".

Laissez-moi m'expliquer: Par définition:

Un/e touriste est une personne qui pratique le tourisme. Tourisme: Action de voyager, de visiter un site pour son plaisir. Ensemble des activités, des techniques mises en œuvre pour les voyages et les séjours d'agrément. (Larousse)

Touriste : Celui, celle qui fait du tourisme, qui voyage pour son plaisir, pour se détendre, s'enrichir, se cultiver. (CNRTL)

Je suis venue effectivement pour m'enrichir, me cultiver, me divertir pourquoi pas, et pour mon plaisir personnel bien sûr...mais je ne visite pas je travaille!!! Je m'asseois 9h par jour (officiellement, disons 6h) devant mon écran Dell, je prétends très bien, et mon chef assis juste derrière moi m'en félicite. Oui il parait que j'ai un vrai talent et qu'il faut l'exploiter. Donc, je refuse catégoriquement la qualification de touriste.

Je ne peux pas non plus dire que je suis expatriée, enfin littéralement si, mais je ne suis pas rattachée à une quelconque boîte française dont le nom sonnerait Cac 40. J'ai en effet quitté volontairement la France, je suis partie en exil si on peut dire, mais non je ne suis pas une expatriée du même rang que les autres (cf. la différence de salaire).

Donc, qui suis-je? Et bien plusieurs choix de réponses:

- d'après mon contrat, je suis une traductrice technique.

- d'après mon visa, une française venue travailler en Inde jusqu'au 5 Mars 2010.

- toujours d'après ce visa, une clando si je dépasse la date ci-dessus.

- d'après mes amis, une aventurière.

- d'après maître yogi, une paumée de la vie venue trouver la paix intérieure en échange de quelques milliers de roupies...ça revient toujours moins cher que des séances de psychothérapies en France. - d'après mes collègues "very nice person", comme on dirait il/elle est sypma en français, j'sais pas ce qu'il faut en conclure.

- d'après moi, et c'est mon jugement qui le remporte bien sûr...une adolescente en retard à la recherche d'elle ne sait quoi, qui avait besoin d'un peu d'air et d'espace (le parc de Vincennes aurait pu faire l'affaire, mais j'avoue être dérangée par les rejets canins, désolée). On peut ajouter une jeune diplômée en PCE option AC (Pleine Crise Economique, Au Chômage) qui a décidé d'aller jouer la concurrence au pays des call centers.

Vous allez donc en convenir avec moi, je ne suis définitivement pas entrain de pratiquer le tourisme, ni de me divertir à l'aide de logiciels foireux destinés aux entreprises, ni de prendre mon pied à traduire "Cliquer Entrer".

Par contre il y a un point dans cette définition que je ne peux pas nier, je me cultive et je m'enrichis sur le plan humain. Je suis toujours une étudiante dans l'école de la vie. Je prends des notes comme vous pouvez vous en apercevoir. .