Voyage en inde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rencontres

Fil des billets

The coakroach : la pire des rencontres!!!

Je croyais avoir rencontré le fameux cafard indien pendant mon court séjour à l'hôtel, et je m'étais même pris de sympathie pour un couple interculturel. "Alors quoi? Est-ce donc cette petite bête qui vous effraie tant?" m'étais-je dis. Elle n'est pas si énorme et intrusive, (oui, les cafards hôteliers respectaient les limites salle de bain-chambre) Mais il s'est avéré que je n'y connaissais encore rien en matière de "vrais" cafards! Au moins 3cm de longueur et 2 cm de largeur, ces monstres de la nuit sont du genre à vous enlever le sommeil pour toute une nuit. Vous croyez dormir tranquillement sur vos 2 oreilles et pendant ce temps là dans votre cuisine toute la smala organise une big teuf. Il suffit d'avoir une petite soif à 3h du matin pour les surprendre en flagrant délit. Le temps d'allumer la lumière, elles se multiplient à la vitesse de la lumière également: 2 chefs de bande et les petits caïds éparpillés un peu partout! Surtout ne croyez pas avoir à faire à de simples insectes, ces êtres délétères sont très intelligents et tout aussi rapides. Je me précipite sur la première sandale qui me passe sous la main, mais voilà que ces vampires disparaissent, un peu comme ces vendeurs clandestins de tour Eiffel à la vue des flics. En un temps record, il ne reste plus rien, et je me demande si ce n'était pas juste un cauchemar. Où est-ce que ces squatters se cachent, impossible de le dire, je fouille de fond en comble, pas de trace, de vrais pros! J'attendrai donc le lever du soleil pour déclarer la guerre: horripilée par ces envahisseurs, je commence à comploter aussi sournoisement qu'eux. Eau de javel, talc, balai, serpillière, tongs...tous les moyens seront bons! Vous voulez la guerre bande de bâtards, vous allez la voir et l'avoir!

Bon, les instincts guerriers mis à part jusqu'à demain, je n'ai plus qu'à me cacher dans ma chambre et tenter de mesurer l'espace sous ma porte (non, ils sont bien trop gros pour passer par là, définitivement trop gros...ou pas?) Merde!!! je ne peux plus dormir, atteinte d'une monomanie cafardeuse.

Very Interesting People

"Si l'humanité m'est suspecte dans son ensemble, j'ai toujours fait crédit aux particuliers." D.P.

Tous les jours on peut lire les mêmes histoires, les mêmes faits divers, les disséquer à la TV, prendre goût à voir la misère des autres, être choqué par l'instinct criminel de nos semblables, et se rassurer en se disant "c'est arrivé, mais près de chez eux", car "finalement c'est un peu ça le bonheur; la satisfaction de ne pas être l'autre". Et bien, cela est vrai que filtré par le petit écran, ce monde a l'air impitoyablement corrompu, quasi invivable, entre les bombes à Gaza, le père qui abuse de sa propre fille pendant 20 ans en Autriche, les grands mères qui se font raquetter par leurs petits enfants, les tournantes de banlieue...putain que la liste est beaucoup trop longue!!! Pourtant en se penchant de plus près, on pourra toujours apercevoir 2 ou 3 mioches faire des oreilles de lapin au journaliste, des gens sourire dans le métro, des personnes accourir lorsque vous tombez...bon d'accord tout ça est bien mielleux, mais quel mal y a t-il? Eh bien, laissez-moi dire une chose, à une ou deux exceptions près dans ma vie de 23 petites années, j'ai toujours croisé des gens bons, trop bons pour l'être assez, la dose suffisante, assez bons pour devenir mes amis, assez bons pour m'accepter comme amie. J'ai eu de la chance? Qui se ressemblent s'assemblent? Dieu me protège? Vous direz ce que vous voudrez, mais hasard ou pas, je suis reconnaissante.