Voyage en inde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Série

Fil des billets

Claire VS Ahu - En Turquie

Nous avions promis un changement de décor, promesse tenue, seulement ça nous a coûté la peau des fesses. Faute de moyens financiers, la série est restée loin des écrans, depuis vous le savez, presque un mois. Après maintes négociations avec la prod, nous avons réussi en échange d'un peu de pubs à sauver la série.

Lire la suite...

Claire VS Ahu - Episode 9

Brièvement dans précédemment:

La grève des scénaristes a eu pour résultat la suppression des règles de bienséance. Nombreux, ils se sont exprimés "Plus de sang, plus de chaire, plus d'action".

En effet, ces derniers temps, le calme a vaincu la tempête, il faut avouer que c'était bien chiant. L'audimat a chuté de 36%, en particulier chez le jeune public.

Résumons: Pas de tension :L'ennemie a baissé les bras, les filles sont en sécurité.

Pas de sport: L'école de danse n'a pas voulu d'elles, trop tard pour devenir des stars de Bharatanatyam.

Pas de Bollywood. Pas d'amour, pas de çi pas de ça, sans souci et sans cela...

Claire et Ahu ont fait la paix, Ahu risque de rester plus que prévu...mais ça reste à clarifier. Elles sont tombées malade, les scènes de vomissement ont été censurées, donc quasi 3 épisodes. On comprend que la série n'attire plus autant de spectateurs, les acteurs sont mauvais, les filles pas assez dénudées, pas de violence, pas de sexe, ça ne cartonne pas fort.

Du coup, il fallait bien trouver une solution. Le changement de décor s'est imposé. Les filles partent en Turquie pour quelques temps, plage, bikini, on va refaire de l'audimat.

Pour les curieux quand même, résumé:

Episode 9:

La vie professionnelle : Après plusieurs semaines d'attente, Ahu reçoit un coup de fil concernant le poste en Turquie. Juillet ne sera pas pour elle, mais envisageons Octobre. Un entretien s'impose. En attendant, elle est soulagée, elle peut donc remplir la maison, à commencer par une énorme toile vierge à meubler, une lampe de nuit, et autres objets non indispensables. En ce qui concerne la situation actuelle: le semblant de boulot dans un décor de chemises et cravates, il arrive par hasard qu'Ahu aie trois mots à traduire, Claire préfère aller se coucher. L'ambiance n'est donc pas yogi-yoga, les chakras sont fermés, on est a-sukha, a-para.

Episode 10

La mort de Chavez : Pour ceux qui ne le connaissent pas, Chavez fut pour une courte période le chat du collègue hollandais. D'origine indienne, ce petit joueur polyglotte est devenu un citoyen du monde en l'espace de deux mois et a su être un exemple pour nous tous en matière de communication. Malheureusement il fut victime du karma, en particulier d'un Buster Brown errant, qui s'est introduit dans l'appartement des filles qui le gardaient pour un week-end. Il fut d'abord blessé grièvement, examiné par un veto, et mis sous surveillance pour les prochains jours. Seulement le destin ne lâche pas aussi facilement prise. Chavez a disparu 2 jours plus tard, et après maintes théories logiques, invraisemblables, macabres, il a été retrouvé mort sur le balcon du voisin.

Episode 11

La maison hantée: Le fantôme de Rohan Nilay se promène au 103. Parfois apparaissant sous la forme d'un Buster Brown (également appelé Américain à poil court), plus souvent la nuit...Après avoir blessé Chavez (vous avez fait le lien) il joue à enfermer les filles dans leur chambre. Il inonde l'appartement par la suite, cache les badges, coupe le courant, et commence vraiment à taper sur les nerfs. Mais même lui se lasse du trop commun de ces alcooliques du 103 et préfère aller voir ailleurs.

Episode 12

Pot de colle, deuil, LOR, et bla bla: Un épisode farfelu, qui par la suite a soulevé de nombreuses questions. Les opérateurs télécom ont fait fortune grâce aux SMS. Au final personne n'a compris, mais tout le monde a regardé, des fois le confus a du bien. Le pot de colle est du genre relou, je te suis toute la soirée, je suis bourré et je répète la même chose. Le deuil c’est du perso aux filles. LOR alias Lord of the Rings, certes découvert tardivement mais mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?

Episode 13 sera tourné le 26 Juillet à Istanbul, et servi peu après en fonction des conditions climatiques, humeurs des scénaristes, état de santé des acteurs. Les erratum sont corrigés directement sur le texte. Merci de votre compréhension.

Après 2 mois : Précédemment dans Claire VS Ahu en Inde:

Episode 1

- Arrivée de Claire et Ahu en Inde le 3 Avril 2009, un Vendredi...Placées immédiatement sous surveillance dans un hôtel en plein centre ville.

Traduction : Compter un quart d'heure pour traverser 3 mètres juste pour s'hydrater...mariages et funérailles à 3h du matin...2 cafards...pain de mie et Pepito apportés de France pendant 3 jours...trop peur de sortir...pas d'amis...incompréhension verbale, corporelle, mutuelle, réciproque et vice versa...

Episode 2

- Premier jour de boulot le 6 Avril 2009, un Lundi...Isolées immédiatement dans un bureau à remplir des tonnes de paperasse...hop une tête..salut c'est vous les nouvelles...Claire big smile..yes yes...ok ok...no problem...Puis présentation officielle à toute l'équipe, Ahu big smile, envie de montrer toutes ses dents, elles sont toutes là...ouf Atmosphère débordant de bonne humeur, de cool-attitude, trop gentil, trop de sourire, trop d'accueil...Claire pas l'habitude, Ahu méfiante. C'est définitivement Disneyland. Premier déjeuner indien aussi, spicy.., premières peurs (eau d'origine inconnue, salade de fruits servie dans la rue, glaçons douteux...pas tout d'un coup merde!)

Episode 3

- Résumé de la première semaine : Voiture de Service (clim à fond)-Boulot (on fume)-Hôtel (Insomnie et clim à fond)..salut les cafardos, alors la journée? Monique a accouchée? coool, la famille s'agrandit. Visite de 3 appartements, choix du collègue allemand,... avec piscine, salle de sport..balcon, salle de bain perso. Toujours pas malades, quelques péripéties intestinales. Impression de se faire arnaquer beaucoup trop souvent, juste une impression? Les premières pulsions apparaissent, ACHETER UNE MACHINE A LAVER!!, ACHETER UN SARI, ACHETER DES TONGS, ACHETER ACHETER.... mais pas encore de salaire, f**k. Au boulot? jeux, cours de danse, soirées entre collègues..C'est définitivement le Club Med.

Episode 4

- Arrivée de Maman le 18 Avril 2009, premiers plans de voyage..Delhi, Agra, Goa? youpi youpi. Taj Mahal? Amazzzing! Delhi? Greaaat! Goa? Non elles n'y vont pas, changement de plans pour visiter les environs, Karla Caves, Lonavala, et cetera et cetera Maman devient "mama" ou "maman chérie". Mama négocie très dur, elle achète, elle fait de la moto, elle épate avec la cuisine turque, elle court 6 km tous les jours!...Claire et Ahu? fières de leurs petite maman, pardon de mama.

Episode 5

- Grève des rickshaw durant 3 jours: Claire : Vous allez là?

Rickshawala : Non, grève.

Ahu: Merde, OK.

Rickshawala : Ok pour 500 Rs

Ahu: Non tu mets le compteur!

Lui: Non, grève, 450Rs.

Claire: Non, c'est de l'arnaque!!! (Pensée intérieure: Putain, je suis obligée de bouger, comment faire?)250Rs!!

Lui: Non, 400!

Bref, la suite tout le monde la connaît, elles ont payé. Prix final ; 250Rs

Episode 6

- Départ de Mama, départ de du colloc, Les filles? Partagées immédiatement entre solitude et liberté. Internet pour elles toutes seules mais cafards énormes...dont un a osé s'introduire dans la chambre! On ne viole pas le pacte territorial comme ça, le châtiment fût des plus terribles. L'épisode fut interdit au moins de 16 ans.

Episode 7

- Résumé des 2 semaines de solitude: quand vont-elles se retrouver enfin seules? Presque jamais, Dieu merci les amis et collègues ont tenu compagnie, accompagné au boulot, ramené à la maison...2 semaines de rapprochement avec les collègues dont certains sont désormais des amis, cinéma, bouffe, piscine, soirées...Franchement? c'est beau d'avoir l'appartement pour elles toutes seules :) mais elles commencent à se crêper le chignon, Claire ne supporte plus Ahu, et vice versa. Elles guettent le retour du colloc. Quoi d'autre? Quelques visites, une coupe ratée, fin de la saison 5 de Lost, découverte du zoo...le loup, le chacal, et le tigre blanc n'étaient pas dans leur cage.

Episode 8

- Retour du colloc le 23 Mai 2009 à 3h : Tout va bien, il est revenu, scooter-boulot-dodo...enfin dodo tranquille, elles ont arrêté de se battre. Au boulot? Traductions terminées, Claire écris le blog, Ahu écoute super Fm. Dehors? Possibilité de figurer dans un Bollywood, de plus en plus de contacts, Claire enseigne le français à un indien, Ahu enseigne le turc à un slovène.

- Conclusion : Déjà 2 mois d'Inde, de masala, de chaleur, de coups de soleil, de soirées sympas, d'incompréhension verbale, corporelle, interculturelle et vice versa. 2 mois de sensations fortes au milieu de la circulation indienne, de chiens enragés après minuit, 10 bleus, une égratignure, 2 kilos de moins (1 kg par personne), des milliers de cigarettes (surtout Claire), des dizaines de bières (là c'est Ahu), une trentaine de tasses de café (ensemble, mais Ahu préfère le café turc), au moins 40 thés masala, quelques coups de blues, des rires, des coups de cœur, des nuits d'insomnies, pas de rêves, ni de cauchemars, un millier de douches froides, quelques mots de hindi, une contravention payée au noir, festival de boutons, une centaine de roupies dépensés, un don du sang, une nouvelle offre d'emploi pour Ahu...Claire commence à se rendre compte qu'elle l'apprécie finalement, et si elle partait vraiment?

Prochain épisode: actuellement en cours de réalisation. Le scénariste a décidé de rejoindre la grève des rickshaw. Quelques tuyaux: De la jalousie dans l'air. Claire et Ahu se sont faites une ennemie, elles prendront peut-être des cours de danse. Toujours pas de méli-mélo, les filles ont signé un pacte de célibat. Joueront-elles finalement dans un Bollywood, Claire va-t-elle demander à Ahu de rester? Celle-ci acceptera-t-elle?

TO BE CONTINUED...