Voyage en inde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Big Bazaar

Fil des billets

Ni queue Ni tête

Un article défini, un nom commun Un verbe, un complément et un point. Tout cela pour faire une phrase, Mais pas toujours donner un sens.

L'avenir est indéfini, le présent si commun. Une maison, une voiture, peut-être même un chien. Tant de choses pour faire une vie, Mais pas toujours avoir un sens.

Je n'ai ni maison, ni voiture, ni chien. Pas d'article, pas de noms, ni même une phrase. Il est trop tard dans la nuit pour trouver un sens, Jamais trop tard parait-il, et tard vaut mieux que jamais.

Pourtant le temps n'aide pas les choses, Le temps n'est pas l'ami le plus sensé. Il n'est pas non plus libre de penser, Deux aiguilles, un cadran, 24 traits.

Un stylo, une feuille, un enchaînement de pensée, Les aboiements du chien absent et un semblant de liberté, Le temps fait tic tac, c'est tout ce qu'il sait dire Au bout de mon stylo, le sens refuse à venir.

155 mots environ, 6 paragraphes, Une dizaine de lignes, quelques bêtises, une ride de plus, Il faut sûrement que je me repose, La nuit porte conseil parait-il, et elle sera courte.

Do you like India?

I like Stieg Larson, je suis entrain de lire le premier volet de la trilogie Millenium...Merci à mes expéditrices :)

I like Outsourced, film à voir après et non pas avant de venir en Inde. C'est important.

I like Bon Iver...en mode repeat.

I like Vada Pav, des boulettes de pommes de terres épicées, à caler dans un petit pain, accompagnées de piments...miam, attention aux brûlures d'estomac.

I like Tea Masala, un thé épicé à la cannelle, clou de girofle, autre masala (franchement je ne sais toujours pas ce que c'est exactement, je crois que ça veut dire épice).

I like Salt Lassi, c'est un peu comme le Ayran, j'arrête avec la bouffe.

I like Desi Girl, la chanson du film Dostana.

I like les vêtements indiens, c'est vraiment trop beau.

I like swedish massage..hmm

I like a lot of things, mais je ne peux pas répondre à cette question stupide qu'on vous pose à chaque fois que vous voyager. Do you like India? Les turcs font de même, je me rends compte maintenant à quel point c'est drôle, et insensé...Est-ce que l'Inde est une couleur, un plat, un concept? Comment peut-on réduire un pays en deux jours, à une ville, et puis qu'est-ce que ça peut bien vous foutre finalement? La réponse attendue étant oui, ce serait aussi pas mal de tenter un Non. A mes risques et périls, je vous tiens au courant.

No picture, no comment

J'ai précédemment annoncé des photos, or il s'avère que le blog censure mes photos et refusent tout ce qui dépasse 2 Mo! C'est purement de la ségrégation, du racisme anti-gros! Même les blogs imposent une norme de taille, que faire? Pour ceux qui sont abonnés, addict de faceplouc, je vous suggèrent d'aller y voir si j'y suis...pour les autres anti-réseau-faussement social, je vais tenter de vous envoyer des photos par mail!!! Milles excuses encore une fois, pardon, désolée...:(

Citations

Pas de lien particulier avec l'Inde, mais ci-dessous quelques citations que j'aime, au cas où vous vous ennuyez...

-Ce qui ne tue pas rend plus fort. NIETSCHE

-Aimer, c'est finalement faire don de ses préférences à ceux que nous préférons. DANIEL PENNAC

-L'avenir c'est la trahison des promesses. DP

-Être libre, c'est d'abord être libéré du besoin de comprendre. DP

-Le livre de la vie commence avec un homme et une femme, c'est une Apocalypse qui le clôt. OSCAR WILDE

-Garde-toi, dans la vie, de rien différer : que ta vie soit l'action, encore l'action ! GOETHE

-Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous.GOETHE

-Dans son commerce avec les humains, le Destin ne clôt jamais ses comptes. WILDE

-J'ai bien peur que les gens bons fassent beaucoup de tort dans ce monde. Leur plus grand tort est de donner autant d'importance au mal. WILDE

-Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez. MARIVAUX

-Le Rêve est comme une jeune fille aux joues de pêches, tentant comme la magie, alors que la Vérité est une vieille pliée en deux qui n'a plus ses dents, pas facile de la regarder deux fois en face. ELIF SAFAK

-Celui qui pense à sa fin, ne devient pas un héros. PROVERBE TURC

-Qui n'a pas éprouvé la peine ignore le prix du plaisir. PR TURC

-Naître est à la portée de tout le monde, mais il faut devenir ensuite. Devenir, grandir, croître, pousser, grossir (sans enfler), muer (sans muter), mûrir (sans blettir), évoluer (en évaluant), s'abonnir (sans s'abêtir), durer (sans végéter), vieillir (sans trop rajeunir) et mourir sans râler pour finir. DP