Un article défini, un nom commun Un verbe, un complément et un point. Tout cela pour faire une phrase, Mais pas toujours donner un sens.

L'avenir est indéfini, le présent si commun. Une maison, une voiture, peut-être même un chien. Tant de choses pour faire une vie, Mais pas toujours avoir un sens.

Je n'ai ni maison, ni voiture, ni chien. Pas d'article, pas de noms, ni même une phrase. Il est trop tard dans la nuit pour trouver un sens, Jamais trop tard parait-il, et tard vaut mieux que jamais.

Pourtant le temps n'aide pas les choses, Le temps n'est pas l'ami le plus sensé. Il n'est pas non plus libre de penser, Deux aiguilles, un cadran, 24 traits.

Un stylo, une feuille, un enchaînement de pensée, Les aboiements du chien absent et un semblant de liberté, Le temps fait tic tac, c'est tout ce qu'il sait dire Au bout de mon stylo, le sens refuse à venir.

155 mots environ, 6 paragraphes, Une dizaine de lignes, quelques bêtises, une ride de plus, Il faut sûrement que je me repose, La nuit porte conseil parait-il, et elle sera courte.