ZZZZ...C'est souvent le bruit que je finis par faire à la fin d'une séance de yoga, ou de Reiki, ou de massage, peu importe. Plusieurs interprétations à cela. 1st. Il parait que je suis fatiguée, fort possible. 2d. Il parait que ce serait une manière de résister à la méditation. Tout à fait possible.

Mais enfin, les Indiens et pas seulement, raffolent de ces choses là, et je comprends maintenant pourquoi toutes ces techniques de relaxation se sont développées ici, et pourquoi l'Inde est si célèbre pour son yoga. C'est tout à fait simple, la vie ici nécessite un rattrapage parallèle sur le bruit incessant, le temps requis pour obtenir ce que l'on veut, le nombre de tampons qu'il faut sur un papier...et je ne peux m'empêcher de rajouter les vigiles à la sortie du supermarché qui vous font chercher le ticket de caisse que vous venez de ranger je ne sais où pour aussi le tamponner. A quoi ça sert? Je ne sais toujours pas.

Bref,ils ont besoin de se détendre après tout ça, et comme les coins chics mais calmes se font rares, il faut payer pour une séance de relaxation, et tous les moyens sont bons...acupuncture, yoga, Reiki, hypnose, fitness, Kingfisher.

Pour vous mes amis j'ai testé quelques unes de ces méthodes "New Age" mais en réalité qui remontent à nos Mamies.

D'abord sur les conseils d'une amie je me suis offerte une séance de Reiki.

Qu'est-ce que c'est? Je n'y connaissais pas grand chose avant Wikipédia. Je ne saurais toujours pas vous dire exactement comment ça marche, puisque ça n'a pas marché pour moi. Enfin si, ça dépend, j'ai dormi. Méthode d'origine japonaise donc, il s'agit de travailler sur les énergies, pouvant être combinée avec la lithothérapie. On ne touche pas, il n'y a pas de contacts (j'adore!) on essaye de se détendre avec le sac à main dans la pièce d'à côté, et on croule sous le poids des pierres.

Résultat, il parait que je serais en colère contre moi même et en besoin d'amour, Hum...Cela va sans dire que je lui ai un peu raconté ma vie avant. Perspicace. Mais je tiens à dire que cette professeur de Reiki est une femme géniale, souriante et prête à écouter, donc c'est toujours une séance de confession offerte. S'il vous arrive de finir à Pune, je vous filerais son numéro.

Désespérée par les tortures de mes pronoms démonstratifs intérieurs, j'ai retenté, une méthode plus reconnue cette fois-ci, et on peut appeler ça un sport: le Yoga, Yog en fait.

Inscription mensuelle à moins de 10 euros pour 1h de pratique 5 fois par semaine, c'est pas mal quand même. Une demi heure d'exercices divers, On commence doucement, étirements, assise, puis debout, ça bouge pas tellement, mais qu'est ce que ça fatigue! La deuxième demi heure est consacrée au Yoga Nitra (sommeil éveillé), J'essaie d'écouter la cassette et suivre les instructions, simples, prendre une bonne résolution, visualiser les parties de son corps...et après? bah je m'endors toujours avant la fin :( En conclusion, je préfère quand même cette méthode, on s'implique un peu plus, et c'est assez surprenant d'observer des positions similaires à celles présentes dans la prière en Islam!

Débordée ces derniers temps par le boulot, j'ai un peu abandonné le yoga, de 5 à 6h, pas le temps.

Sur ma liste, il y a l'acupuncture, l'Ayurveda, et l'hypnose pour finir. Ultime méthode que je tenterais. Je pourrais aussi faire une thérapie par l'art ou le rire, mais ça ne me tente pas. Je pourrais aussi faire du Delta Plane ou aller crier sur la colline.

Par contre Kingfisher ça ne marche pas. :) A suivre donc.