Episode 1

- Arrivée de Claire et Ahu en Inde le 3 Avril 2009, un Vendredi...Placées immédiatement sous surveillance dans un hôtel en plein centre ville.

Traduction : Compter un quart d'heure pour traverser 3 mètres juste pour s'hydrater...mariages et funérailles à 3h du matin...2 cafards...pain de mie et Pepito apportés de France pendant 3 jours...trop peur de sortir...pas d'amis...incompréhension verbale, corporelle, mutuelle, réciproque et vice versa...

Episode 2

- Premier jour de boulot le 6 Avril 2009, un Lundi...Isolées immédiatement dans un bureau à remplir des tonnes de paperasse...hop une tête..salut c'est vous les nouvelles...Claire big smile..yes yes...ok ok...no problem...Puis présentation officielle à toute l'équipe, Ahu big smile, envie de montrer toutes ses dents, elles sont toutes là...ouf Atmosphère débordant de bonne humeur, de cool-attitude, trop gentil, trop de sourire, trop d'accueil...Claire pas l'habitude, Ahu méfiante. C'est définitivement Disneyland. Premier déjeuner indien aussi, spicy.., premières peurs (eau d'origine inconnue, salade de fruits servie dans la rue, glaçons douteux...pas tout d'un coup merde!)

Episode 3

- Résumé de la première semaine : Voiture de Service (clim à fond)-Boulot (on fume)-Hôtel (Insomnie et clim à fond)..salut les cafardos, alors la journée? Monique a accouchée? coool, la famille s'agrandit. Visite de 3 appartements, choix du collègue allemand,... avec piscine, salle de sport..balcon, salle de bain perso. Toujours pas malades, quelques péripéties intestinales. Impression de se faire arnaquer beaucoup trop souvent, juste une impression? Les premières pulsions apparaissent, ACHETER UNE MACHINE A LAVER!!, ACHETER UN SARI, ACHETER DES TONGS, ACHETER ACHETER.... mais pas encore de salaire, f**k. Au boulot? jeux, cours de danse, soirées entre collègues..C'est définitivement le Club Med.

Episode 4

- Arrivée de Maman le 18 Avril 2009, premiers plans de voyage..Delhi, Agra, Goa? youpi youpi. Taj Mahal? Amazzzing! Delhi? Greaaat! Goa? Non elles n'y vont pas, changement de plans pour visiter les environs, Karla Caves, Lonavala, et cetera et cetera Maman devient "mama" ou "maman chérie". Mama négocie très dur, elle achète, elle fait de la moto, elle épate avec la cuisine turque, elle court 6 km tous les jours!...Claire et Ahu? fières de leurs petite maman, pardon de mama.

Episode 5

- Grève des rickshaw durant 3 jours: Claire : Vous allez là?

Rickshawala : Non, grève.

Ahu: Merde, OK.

Rickshawala : Ok pour 500 Rs

Ahu: Non tu mets le compteur!

Lui: Non, grève, 450Rs.

Claire: Non, c'est de l'arnaque!!! (Pensée intérieure: Putain, je suis obligée de bouger, comment faire?)250Rs!!

Lui: Non, 400!

Bref, la suite tout le monde la connaît, elles ont payé. Prix final ; 250Rs

Episode 6

- Départ de Mama, départ de du colloc, Les filles? Partagées immédiatement entre solitude et liberté. Internet pour elles toutes seules mais cafards énormes...dont un a osé s'introduire dans la chambre! On ne viole pas le pacte territorial comme ça, le châtiment fût des plus terribles. L'épisode fut interdit au moins de 16 ans.

Episode 7

- Résumé des 2 semaines de solitude: quand vont-elles se retrouver enfin seules? Presque jamais, Dieu merci les amis et collègues ont tenu compagnie, accompagné au boulot, ramené à la maison...2 semaines de rapprochement avec les collègues dont certains sont désormais des amis, cinéma, bouffe, piscine, soirées...Franchement? c'est beau d'avoir l'appartement pour elles toutes seules :) mais elles commencent à se crêper le chignon, Claire ne supporte plus Ahu, et vice versa. Elles guettent le retour du colloc. Quoi d'autre? Quelques visites, une coupe ratée, fin de la saison 5 de Lost, découverte du zoo...le loup, le chacal, et le tigre blanc n'étaient pas dans leur cage.

Episode 8

- Retour du colloc le 23 Mai 2009 à 3h : Tout va bien, il est revenu, scooter-boulot-dodo...enfin dodo tranquille, elles ont arrêté de se battre. Au boulot? Traductions terminées, Claire écris le blog, Ahu écoute super Fm. Dehors? Possibilité de figurer dans un Bollywood, de plus en plus de contacts, Claire enseigne le français à un indien, Ahu enseigne le turc à un slovène.

- Conclusion : Déjà 2 mois d'Inde, de masala, de chaleur, de coups de soleil, de soirées sympas, d'incompréhension verbale, corporelle, interculturelle et vice versa. 2 mois de sensations fortes au milieu de la circulation indienne, de chiens enragés après minuit, 10 bleus, une égratignure, 2 kilos de moins (1 kg par personne), des milliers de cigarettes (surtout Claire), des dizaines de bières (là c'est Ahu), une trentaine de tasses de café (ensemble, mais Ahu préfère le café turc), au moins 40 thés masala, quelques coups de blues, des rires, des coups de cœur, des nuits d'insomnies, pas de rêves, ni de cauchemars, un millier de douches froides, quelques mots de hindi, une contravention payée au noir, festival de boutons, une centaine de roupies dépensés, un don du sang, une nouvelle offre d'emploi pour Ahu...Claire commence à se rendre compte qu'elle l'apprécie finalement, et si elle partait vraiment?

Prochain épisode: actuellement en cours de réalisation. Le scénariste a décidé de rejoindre la grève des rickshaw. Quelques tuyaux: De la jalousie dans l'air. Claire et Ahu se sont faites une ennemie, elles prendront peut-être des cours de danse. Toujours pas de méli-mélo, les filles ont signé un pacte de célibat. Joueront-elles finalement dans un Bollywood, Claire va-t-elle demander à Ahu de rester? Celle-ci acceptera-t-elle?

TO BE CONTINUED...