Par où commencer? Je suis arrivée il y a une semaine et il s'est déjà passées tellement de choses que rattraper à l'écrit me semble impossible. Vous l'avez compris, en Inde aussi le temps file à toute allure, et il est même plus rapide qu'en Europe.

Première impression plutôt mauvaise à l'arrivée, lorsque j'ai vu la personne qui était venue me chercher. Elle ne m'a pas adressé la parole sur le trajet de Mumbai à Pune, pendant 3 heures! Ce chauffeur n'avait pas non plus l'air d'apprécier que je prenne des photos, alors bon, j'ai décidé de m'endormir crevée après 10h d'avion. J'ai également pu apercevoir la ville en atterrissant et j'ai été surprise par l'étendue des bidonvilles, mais je n'ai pas croisé Jamal, ni Latika. A l'heure actuelle ils doivent être entrain de siroter des cocktails dans leur nouvelle villa.

Les 2 jours qui ont suivi à l'hôtel seront je l'espère les pires de mon séjour. Confrontée enfin à moi-même, enfermée dans ma peur...je me suis le temps d'une seconde posée la question du pourquoi? Pourquoi suis-je ici? Bon sang quel soulagement quand j'ai découvert le cybercafé juste à côté et vu qu'il fallait simplement changer la position de l'interrupteur pour avoir la TV.

Le chauffeur venu me chercher est une exception à l'heure actuelle (J+8) car les indiens sont très aimables, toujours prêts à aider, et même s'ils ne savent pas comment, ils se sentent obligés d'y réfléchir. Pas seulement la population locale, les étrangers installés ici ont également cette belle attitude, et je dois avouer que je suis surprise, sûrement le manque d'habitude. Non pas que les français soyons des grincheux égoïstes, mais parfois indisponibles et si méfiants. Donc, tout commence bien, et tout ira bien je l'espère.

Pune est une ville qui bouge, les gens circulent, les rickshaw de partout, les motos et scooters...c'est bruyant et pollué, mais j'aime ça. Le bruit de l'extérieur vaut toujours mieux que mon vacarme intérieur. Les ressemblances que je trouve à cette ville et Istanbul sont de plus en plus nombreuses chaque jour. Certes, pas visibles au premier coup d'œil..mais chaque jour je me sens un peu plus chez moi. Si j'arrive en plus à chevaucher un 2 roues et me frayer une place dans cette circulation de fou, je serais quasi une indienne.

J'ai parfois honte d'avoir lu tous ces forums, et les conneries avant de venir, en même temps je me sens plus avisée, mais c'est si différent de l'idée qu'on peut se faire une fois sur place. Ce pays semble juste magique, ce qui explique les croyances, les histoires de Kipling, et le Bollywood. Il faut de la magie parfois pour tenir le coup, et rester droit malgré les dures conditions.

Je veux aller voir le reste du pays, il parait que toutes les régions sont différentes, les gens avec. Pune a quelque chose qui manque, la fête, les cafés, les clubs ferment à 23h au plus tard, ce qui rassure ma Maman. Et il est difficile de voir de la verdure, la ville est très polluée, mais j'aime ça aussi la pollution.

Donc, tout va bien de mon côté, j'ai emménage avec mon colloc allemand, mes collègues sont sympas, la connexion Internet est parfois très lente, finies les soirées téléchargement et séries à gogo, pas d'eau non plus ces jours-ci, et la piscine est fermée, ce qui me fait dire pardonnez-moi "je pue", mais j'aime ça aussi.

En conclusion, j'aime la pollution, le bruit, les odeurs, l'impossibilité à communiquer dans ce nouveau monde submergé par les NTIC, la gentillesse des indiens, le fait de sourire sans comprendre, oui tout ça c'est "No problem"

Pour l'instant...