Épisode 13

Le gloss effet grosse lèvres : L’épisode 13 a été racheté par Dior et sera donc consacré à vanter les mérites du spectaculaire Gloss Lip Maximizer Collagen Activ. Et sera forcément porté par les actrices principales tout au long du tournage.

Votre avion a du retard, vous êtes plus qu'impatiente de partir en vacances, mais voilà, vous êtes bloquée dans un aéroport, sans forfait, sans envie de lire, et votre MP3 n'a plus de batterie? Rassurez-vous, un petit tour au Duty Free et ça repart! Vous trouvez que ces Duty Free profitent des avions retardés et de votre faiblesse consumériste pour vous extirper vos derniers euros et dollars? Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés d'acheter, essayez et si vous décidez que vous le valez bien, "parce que ce n'est pas tous les jours que vous craquez", "vous êtes même plutôt une bonne comptable", et finalement "c'est cher mais c'est de la qualité", et bien vous pouvez toujours régler en carte, parce que "vous êtes libre de". Ce gloss que vous voyez par exemple, design simpliste, certes grande marque mais pas tape à l'œil...effet collagène? ça marche vraiment? Regards rapides aux vendeuses, hop on essaye...et c'est gratuit. Hmm, ça picote un peu sur les lèvres, effet mentholée...ça picote vraiment, regardez donc dans le miroir, que se passe-t-il? Les lèvres augmentent de volume? Non, mais vous y croyez. C'est le coup de foudre, le miracle. Le prix? Également un miracle, une attaque cardiaque. Mais vous le valez bien, Dior, on adore.

Épisode 14

Le vol, Racheté par Turkish Airlines

La culpabilité, la réflexion, le sommeil : Enfin libre de s'exprimer à nouveau, sans effet collagène. Tout ce qui se passe, se tourne ici est réel. Les deux heures défilent rapidement à Mumbai, les portes vont finalement s'ouvrir, et chacun va pouvoir s'installer dans un siège en A, B, C, D, ou F avec la charmante compagnie aérienne Turkish Airlines. A Star Alliance Member. Pour ceux qui n'ont pas choisi, on espère tomber côté fenêtre, pour ceux qui le savent déjà, on prie pour ne pas avoir l'allemand qui s'engueule avec les officiers comme voisin. L'avion est quasi vide, plusieurs duos de sièges s'offrent en lit de passage. Claire et Ahu se séparent et profitent des no-show, de la basse saison pour s'offrir un voyage de 6 heures en dodo, on décolle et on atterrit, rien de tel. Merci Turkish Airlines.

Épisode 15

Istanbul, Racheté par Milliyet et Panasonic

Istanbul: Que dire qui n'a pas déjà été dit, cette ville est envoûtante, accueillante, elle a de la place pour tout le monde, les beaux, les pas beaux; les exclus du système, les voleurs, les violeurs, les camés...(seulement dans la rubrique faits divers de Milliyet, on se rassure). Un thé au bord du Bosphore et on se sent les rois du monde, et c'est sûrement pour ça que l'empire ottoman s'est écroulé, lorsqu'on vole trop haut, la chute est bien plus douloureuse. Et c'est aussi comme ça qu'Icare s'est brûlé les ailes. La beauté d'Istanbul est envoûtante oui, mais dangereuse, car au final elle finit par vous aveugler et en profite pour vous vider les poches pendant que vous dormez tranquille après une nuit agitée. Mais ça vous laisse assez de sous pour acheter le journal Milliyet. Claire et Ahu ont aussi été séduites, Claire a pris des photos grâce à son appareil ultraperformant Panasonic Lumix DMC FZ28, 18x zoom optique, Mega OIS, 27 mm wide, 10 megapixels, des endroits qu'Ahu avait déjà visité, la tour de Galata et la vue parano-ramique qu'elle offre, Ortaköy et ses nombreux cafés; ses bijoutiers, et on peut y déguster un kumpir en écoutant le ezan...

Épisode 16

Le petit-déjeuner, Racheté par Marmara Birlik et Yörsan

Que demander de plus qu’un petit déjeuner saveur locale ? De bonnes olives Marmara Birlik et une tranche de feta Yörsan, sur du bon pain turc bien sûr. Sans ça, le petit déjeuner ne serait qu’un simple repas. Mais on ne mange pas pour vivre, on vit pour apprécier de manger, nuance.

Épisode 17

Enfin des vacances, Racheté par Claire

Fatiguée d’avoir le visage a moitié coupé par les publicités intrusives, Claire a décidé de mettre de sa poche et racheter cet épisode. Cela va sans dire qu’elle en avait les moyens. Les filles sont donc en route pour la mer, le frère, la belle-sœur, les neveux. Voyage mouvementé, sommeil au volant, pauses culinaires, pauses pipi...sans musique car les petits dorment.

Épisode 18

Le prince charmant est un imposteur, Racheté par Ahu

Fatiguée de subir les plaintes de Claire, et touchée par l’incapacité de la prod à assumer ses dépenses, Ahu a décidé de faire don de ses économies pour racheter cet épisode. Cela va sans dire qu’elle le regrette. Les filles sont donc arrivées au bord de la mer, les retrouvailles ont été chaleureuses, les cadeaux sont distribués. Les barbecues, les tatas-nounous, plus cf. lave-vaisselle, on s’amuse comme pas permis. Attention, on avait promis de l’audimat, ça n’a pas raté, on voit des bikinis de partout, des tenues sexy, des belles-sœurs bombastiques et des enfants tout droits sortis de pubs pour Benetton. Merde ! On avait dit pas de pub. Et la cerise sur le gâteau, le mariage arrangé. Ahu a adoré cette leçon de « comment se faire prendre au piège alors qu’on s’y attend le moins ? » Au final tout s’est bien déroulé, l’échange de regards a été bref mais expressif. Ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, elle est beaucoup trop jeune, il est beaucoup trop vieux. Mais Ahu va encore devoir subir les moqueries de Claire, c’est triste.

Épisode 19

Pour finir en beauté, Racheté par Xanax, Laboratoires Servier et autres complexes médicamenteux

Explosion générale chez les Yavuz. Les squelettes dans le placard font surface, on attendait tous le coming out, et on est servi. Tous les voisins sont servis, au beau milieu de cette engueulade, on se voit faire une proposition : un Family Story, même concept que le loft. On accepte d’ailleurs. Chacun se lâche, s’insulte, certains craquent et pleurent, d’autres préfèrent s’en aller, d’autres n’y comprennent rien, enfin juste le beau-père qui ne parle pas turc. Puis on se jette sur les comprimés, l’alcool ou le chocolat.

Épisode 20

Retour au pays de Ghandi, offert

Épisode épargné sous pression des activistes locaux No logo. Merci à tous. Retour voulu et su, mais les filles sont déçues. Oui oui les journaux ont déjà donné des indices avant que les épisodes soient diffusés, donc on va faire des économies, allez juste voir les autres rubriques.

Extras pubs: Coca Cola permet vraiment de bronzer, mais ça pique. Yahoo a été racheté, Dior poursuivi, Turkish Airlines cambriolé (2 coussins, et une couverture manquent à l'appel).

A venir : Franchement, on sait plus, on ne peut rien promettre ou garantir, le budget est serré, et c'est pas facile de tourner sous la pluie. On s'excuse encore.