Voyage en inde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

In my head

 

Fil des billets

Conflits inter-internes

Communiqué aux utilisateurs, clients et partenaires:

En raison du grand nombre de plaintes déposées récemment, le serveur principal est H.S. Etant dans l'impossibilité de satisfaire tous nos clients, nous interrompons momentanément nos services et risquons de ne plus répondre pour les prochains jours à venir. En cas d'urgence, vous pouvez écrire au STCBOC dans un délai de 2h, avant fermeture complète.

Merci de votre compréhension. Le Cerveau.

Mail 1:

Bien que n'ayant pas été consulté ces derniers temps, je tiens à rappeler que j'existe aussi et que je conteste la décision du Cerveau. Comprenant votre impossibilité à satisfaire les désirs de tous et à trancher impartialement dans le conflit interne qui persiste depuis un bon bout de temps, je souhaite proposer mes services, car l'Union fait la force. Ci-joint mon Smiley vous donnera plus d'informations sur mon profil, ma personnalité, mes envies, mes amours.

Cordialement votre,

La Motivation

Réponse du STCBOC : Service Téléphonique en Cas de Black Out du Cerveau

Vous êtes mignonne, malheureusement nous n'avons actuellement aucun poste correspondant à votre profil, toutefois nous gardons de côté votre offre pour une éventuelle, future lointaine collaboration, si toutefois le Cerveau décide de reprendre ses fonctions.

Mail 2:

Après avoir lu votre décision de fermeture partielle, je souhaite vous rassurer et dire que rien n'est éternel dans ce bas monde. Il viendra un jour où les plaintes seront moins nombreuses et le conflit se réglera de lui-même. J'espère de tout mon cœur que vous ne nous quitterez pas complètement.

L'espoir

Mail 3:

Ici Claire, mon cerveau ayant décidé 2 mrttee inf à sse fontcions, il m'ste difffffle de m'epxrimer cottectrement, mais tout de la fote à Ahu.

Mail 4:

Devinant que Claire doit être entrain de m'accuser, je souhaite simplement lui dire d'arrêter de chercher les coupables ailleurs, qu'elle se pose des questions...:P

Mail 5:

Nous sommes considérablement, snif snif, bouleversés, snif, déçus et affectés, snif, par la décision soudaine du cerveau de quitter ses fonctions. Snif. Oui, nous aimions à nous opposer, et critiquer ses décisions, snif, ses méthodes, mais dans le simple but de le taquiner, snif, snif. Que serait donc, snif, notre belle démocratie, snif snif, sans discussions, snif, sans remise en cause, snif, sans contradictions? Snif? N'est-ce pas grâce à ces contradictions que nous avons pu avancer ensemble? Snif Snif?

Le CFE, Centre Fragile et Émotionnel

Mail 6:

Ici la fierté, no comment face à ces stupides remarques; une seule chose est sûre, c'est que je ne me sens pas visée dans cette décision. ET le Cerveau, arrête de te cacher, si t'as quelque chose à dire dis le en face!

Mail 7

Je viens juste d'apprendre de ma stupide collègue Motivation et de l'autre nullité Joie, sans citer Espoir qui nous les casse, que le Cerveau n'assurerait plus ses fonctions jusqu'à nouvel ordre! Bordel! On peut jamais vous faire confiance, vous l'administration, les boss, les trous du c.., et autres machins gouvernementaux... Tous des lâcheurs, dès que ça se complique, vous avez le feu aux fesses, et vous vous barrez!!! Bravo Madame, Bravo Monsieur, et je vous emmerde tous!!!*

La colère

Mail 8

Ici la sagesse, du calme. Mes amis, chers amis, la situation va s'arranger, patiente.

Mail 9

Mes fesses!!!

La Colère

Communiqué 2

Ici le Cerveau, putain-de-bordel-de-merde-fait-chier!!! Regardez-moi ça, tout l'orchestre a quelque chose à dire!!! Heureusement qu'on vous a octroyé la liberté d'expression, mais vous n'êtes pas obligé de parler, d'avoir un avis sur tout...non...c'est un droit pas un devoir, apprenez aussi à vous la fermer de temps en temps!

Vous allez me laisser en paix que je réfléchisse! Ce qui est quand même ma fonction principale, je tiens à le rappeler. Ces derniers temps, à force de faire de l'assistanat, du flicage, je ne peux pas me concentrer sur la réflexion, vous me faites sérieusement chier.

Je pars donc en vacances jusqu'à nouvel ordre, démerdez-vous un peu seuls.

Mail 10

Euh...Je comprends pas ce qui se passe, je viens juste de voir le 1er communiqué, tout ce raffut, j'étais à l'ouest pour une journée et je retrouve un bordel...Merci d'expliquer.

L'incompréhension

Réponse automatique:

Le Cerveau is out of office so is the STCBOC. They may never come back, thanks for your comprehension.

Family Story

Voila 2 jours j'ai atterri a Istanbul...en laissant derrière moi l'Inde pour un court moment. Quel bonheur de retrouver Byzance, de la sentir.. Bien que son odeur est fade comparée a celle de l'Inde épicée de masala, d'urines et de brûlûres de déchets. Je ne me rappelais plus des poupées Barbies addict du shopping, des rues calmes de la banlieue stambouliotte, ni de Taksim et son de ambiance fiévreuse, de ces gitanes plus grosses que leurs étalages, les vendeurs de simit qui ne soucient pas du bon compte... J'avais et heureusement oublié l'odeur du pain rond et le goût du fromage entre deux bouchées de sucuk et de poivrons grillés...J'aimerais ne jamais pouvoir me passer de ce petit déjeuner copieux qui vous pèse aussitôt avec autant de regrets. Le café, le thé, ces petits pêchers sucrés, source de tant de culpabilité une fois devant le miroir. Autre chose que j'avais donc rangé dans une case, les enfants de mes frères, les pleurs de mes neveux et les chamailleries de mes nièces, les cris soprano stridents, mais aussi leurs chaires à croquer, la douceur de la peau de bébé, je peux désormais emporter plus de leurs images grâce au superbe appareil photo tombé du ciel de l'amitié.

Ah Istanbul...Puis il y a Didim, la belle Didyma déesse égéenne où j'ai passé la majorité de mes étés, de petite fille qui pleuraient derrière ses frères pour aller en discothèque, j'ai été l'ado qui prenait sa revanche, puis mi-adulte mi-ado je suis désormais le lave vaisselle officiel. Notre petite maison accueille toujours du monde, on s'en plaint, mais on n'aime pas le vide, ni le calme chez les Yavuz. A croire que chacun fuit ses bruits intérieurs. Depuis assez longtemps nous nous sommes donc réunis à nouveau toute la famille, et même moi j'y étais. Ma mère, mon beau-père, mes deux grands frères, mes deux belles-sœurs, mes deux nièces (9-7ans) et mes deux neveux (3-1 ans). Ce qui nous fait un total de 9 + moi = 10, si l'on compte également le fils unique du voisin qui viens jouer tous les jours sans exception, et les invités occasionnels, on atteint un total de 15 personnes en moyenne. Si sur 2 semaines, on calcule la moyenne pondérée du nombre de personnes passant devant la porte, les réparateurs, le vendeur d'eau, de gaz, pourquoi pas les fourmis, les moustiques, les mouches, on peut facilement atteindre des centaines. Mais on va se contenter du "petit" noyau.

La belle mer égéenne s'offre à nous tous les jours, plus souvent après 15h, le temps de tous s'organiser et décider qui part à pied, qui part en voiture. Chaque jour se répète un peu de la même façon. Les premiers se lèvent, soit mon plus jeune frère et sa femme car le bébé est un lève tôt, soit ma mère car elle va faire son sport matinal tous les jours à 9h. Suivis de mes nièces, puis mon autre belle soeur et mon grand frère, puis moi réveillée par les appels insistants de mes neveux et l'odeur des saucisses. Dès le matin (enfin après-midi) je me lève donc avec cette sensation de culpabilité, de ne pas avoir joué avec les enfants, de ne pas avoir préparé le petit déjeuner, de ne pas être allé au sport, de ne pas être une bonne tante, pas une bonne femme de maison, de ne pas vivre sainement...je ne suis donc pas très matinale, mais je tiens à dire pas non plus la dernière puisque mon beau-père se lève après moi.

Alors nous déjeunons, et là j'interviens, je me précipite pour au moins faire la vaisselle. Je me suis assignée la belle tâche l'été dernier par culpabilité. Mais il y a toujours une belle-sœur pour m'aider à rincer. Après mon passe-temps favori, il y a quelques minutes de glandouilles aussi, quand même...pause café+cigarette. Puis débute la bataille de l'organisation pour aller à la plage. Entre l'instant où l'on décide et l'instant où l'on agit, les heures défilent très rapidement. Après la plage, les soirs se répètent également avec quelques sorties, de nouveaux invités par ci par là pour changer la routine, mais au final tout est pareil.

Une autre variable constante de ma belle famille ce sont aussi les disputes, de plus en plus fortes, de plus en plus ancrées dans le temps, touchant le plus en plus de monde, chaque année. Oui toutes les familles connaissent ça, nous avons tous des squelettes dans nos placards, mais je ne peux m'empêcher de penser que tout pourrait être si simple pour des gens qui ne se réunissent qu'une fois par an. Pour pouvoir prendre cette situation à la légère je me suis donc inventé notre reality show, on a fait de l'audimat pour le coup, et on a tous fini par être méchamment éliminés. A cet instant l'Inde m'est apparue à nouveau comme un échappatoire, et ma colère m'a soufflé tant de bêtises, fait dire encore de ces mots auxquels on accorde trop d'importance. Je me rends donc, car je suis aussi coupable, si seulement la personne en question savait lire un blog.

Aujourd'hui devant mon écran, en Inde, je réalise que je ne me suis pas échappée, non, je suis prise au piège, à mon propre piège, perdue de plus belle et pessimiste qui plus est. Ça passera, comme tout passe. Mais l'Inde m'a tué.

Juste comme ça

Oui, juste pour pas que la merde d'en bas ne se retrouve pas tout en haut!!! J'suis vulgaire, je m'excuse auprès de l'académie française qui se bat contre les modifications délétères de la langue française, le verlan, les mots empruntés aux arabes, et autres étrangers...Pourtant le dico s'actualise tous les jours, même si putain n'a toujours pas son sens quotidien, entre nous on sait que ça ne veut pas dire grand chose! Bon juste histoire de meubler, l'Inde va à son rythme, mon coeur bat à son rythme, peut-être parfois un peu plus vite, pour ce que ça vaut, en espérant que ça tombe dans les oreilles de sourds. La Turquie devient un rêve de plus en plus flou, parfois même un cauchemard. L'une des raisons qui m'ait poussé à venir ici, parmis les pak-pak, c'était que je voulais me retrouver en me perdant totalement (oui j'ai lu trop d'articles de gourous et autres stars télé-magazine) mais je suis juste perdue au final. Entre les têtes qui shake, les taxis arnaqueurs et les mecs relous qui ne voient qu'un tr** en te regardant, (désolée l'académie française encore et encore) mais j'en peux plus. Alors je m'étais dit que ça me ferait du bien d'aller faire un tour du côté de chez moi, au beau mileu des racines turco-turques. Mais les racines pourissent parfois, ou bien elles deviennent trop envahissantes, elles vous étouffent. Alors il vaut mieux se morfondre au mileu d'étrangers que parmis les siens. En attendant Ahu restera à se ronger les ongles et la peau autour des doigts, à fumer deux paquets de clops par jour, tout en remuant la jambe. Car, la paix est encore ailleurs! Mais où?

En rouge et noir

J'ai toujours aimé la combinaison en couleur, en peinture, en fringue j'ai toujours trouvé ça stylé le rouge et le noir, mais pas en moi...A l'intérieur ça donne rien de constructif, mais du destroy à fond...Rage against the machine, System of a down, Prodigee, du mal aux oreilles... Je n'ai qu'une envie, de cogner, de crier, ce que j'ai fait et je me sens mieux. Ce putain de blog devient un journal intime et ça me fait chier mais je me rassure car peu de personnes, enfait soyons honnêtes, personne ne le lit, alors "va chier Ahu avec ta morale et tes censures à la con!!!!" Je ne suis pas du genre attirée par le suicide, ma foi même brimée m'en empêche, mais je dois avouer que juste la pensée fait parfois du bien, mais putain de lâche que je suis, j'en aurais jamais la force! je n'arrive même pas à écraser mon mégot sur la main, ce qui prouve que je ne suis pas maso, ouf. On va se contenter de la dépression. Pour me calmer donc de ma colère, de ma haine, je me suis coupé les cheveux, et un T-shirt. Il n'a rien demandé, ni le pouf mais les objets inanimés ne souffrent pas, alors ça me rassure car je ne pourrais faire de mal à une mouche (enfin j'en ai tué 3 hier qui survolaient ma pizza, avant de pouvoir m'installer confortablement) Donc j'avoue ça va mal mais ça va bien en ce moment puisque je suis en état d'écrire, et il faut de l'énergie pour écrire bordel!!! oui il en faut! Va quand même falloir que j'aille chez le coiffeur pour entendre la question éternelle "Mais qui vous a coupé les cheveux?" - Connard, j't'en pose des questions moi? Pourquoi t'as fini coiffeur? T'es gai? T'as loupé tes études? Qu'est-ce que tu me fais chier alors? C'est moi!! Ça t'arrive jamais de péter un plomb au point de saisir des ciseaux, et de donner des coups un peu partout ? Non? Bah tant mieux pour toi coco!!! Bref! Pas amusant comme épisode, non, et alors? La vie est marrante peut-être? Ouaiiiis! C'est vrai que c'est drôle. C'est poilant bordel!! C'en est à se fendre la poire d'être harcelée, de vouloir oublier mais qu'on ne vous laisse pas tranquille, je me fends la gueule putain de merde!!! En ce moment oui je ris, tellement c'est ridicule, parce qu'assise à ma fenêtre à barreau en Inde, je mate les bidonvilles en face où les gens marchent pieds nus, où les femmes sont sûrement victimes tous les jours, les enfants n'ont pas d'avenir, et j'me plains!!!C'est la meilleure, parce que le pire c'est que je n'ai pas le droit de me plaindre merde, pas le droit!! pas le droit d'aimer, pas le droit de haïr, pas le droit de me plaindre, je dois juste remercier, oui pour le peu de ma misérable vie que j'ai, je dois remercier. Merci!!! Et là j'ai le sentiment qu'on va faire de l'audimat cette fois!!! Putain, au moins ça sert à ça de se plaindre! Merci aux non lecteurs!

J-6 Calme plat

Ce petit blog me tient à cœur, je tente de cerner le langage html sans grand succès. Je décide donc de sous-traiter : Un grand merki à Gaelle Ma... qui tarde quand même. Où sont l'éléphant et la vache.? Sinon J-6, excitée mais ça ne se voit pas, zen out et zen in finalement. Valise quasi prête, paperasse ok, il ne me reste plus qu'à passer en pharmacie pour un anti-palu et je serai prête pour le nouveau monde, parée contre les créatures vicieuses qui se mettront au travers de ma moustiquaire! Bah oui c'est tout.

Maturité

Mature, sérieux..de jolis mots qui j'ai de plus en plus l'impression signifient triste et terre à terre. Ce n'est pas une joie d'être mature, puisqu'on n'est plus un enfant, donc on ne se réjouit plus comme un enfant, on ne voit plus les choses d'un nouvel œil puisqu'on a déjà tout vu! Pas gai comme commencement, d'accord d'accord. Finalement ce n'est pas tellement un départ, mais une fuite. Je fuis le déjà vu, déjà vécu. L'Inde c'est pour moi du tout à voir. Tout à découvrir, et même le peu de l'enfant qui se cache dans mes recoins intérieurs. Je vais essayer de le laisser s'exprimer, au risque de le faire mûrir lui aussi, sous de nouvelles conditions.